Conditions d’accès au Master

Ce Master peut être obtenu de deux façons : en un an après un autre Master ou en deux ans après un diplôme de Bachelier.

Le cursus en 120 crédits est accessible aux bacheliers universitaires ainsi qu’aux diplômés de certains bacheliers et masters des Hautes Écoles, avec un accès direct ou moyennant un complément de programme.

  • Bénéficient d’un accès direct au master en urbanisme et développement territorial, les titulaires d’un bachelier en sciences, d’un bachelier en architecture, d’un bachelier en sciences de l’ingénieur (y compris l’orientation bioingénieur), d’un bachelier en médecine, d’un bachelier en médecine vétérinaire, d’un bachelier en histoire, d’un bachelier en histoire de l’art et archéologie, d’un bachelier en information et communication, d’un bachelier en sociologie et anthropologie, d’un bachelier en sciences humaines et sociales, d’un bachelier en sciences politiques et d’un bachelier en sciences économiques.

Le cursus en 60 crédits est accessible aux diplômés de masters universitaires avec un accès direct ou moyennant un complément de programme de 15 crédits maximum.

  • Bénéficient d’un accès direct au master en urbanisme et développement territorial, les titulaires d’un master en architecture, en ingénieur civil architecte, en ingénieur civil des constructions, en bioingénieur, en sciences et gestion de l’environnement, en sciences géographiques, en sociologie, en droit, en sciences politiques, en sciences économiques, en sciences de gestion ou en architecte paysagiste.

Pour les étudiants qui ne disposent pas du grade académique de bachelier en géographie, il est conseillé de contacter le Président du Jury (Serge Schmitz) ou le Coordinateur de la formation (Jean-Marie Halleux).

Il est possible d’introduire une demande d’admission pour les étudiants qui ne rentrent pas dans les conditions d’accès précitées.

Les informations générales pour les étudiants belges, de l’Union européenne et hors Union européenne sont disponibles ici : inscription Master ULiège.

Pour l’inscription, il convient de se référer à la dénomination suivante pour le cursus Master en Sciences géographiques, orientation générale, finalité « Urbanisme et développement territorial »